weber.dc
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« le: 24 Juin 2015 11:11:13 » |
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Bonjour .
Une petite question pratique : Pour l'application d'un anti fouling sur une coque polyester neuve faut il prevoir l'application d'un primaire ?
Pour l'accroche de l'antifouling ou pour une prévention anti osmose ? Avec ou sans poncage du gel coat ( déglaçage ) ?
Merci de vos conseils .
François .
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Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps Baie de Roses Catalogne
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California
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« Répondre #1 le: 24 Juin 2015 11:19:56 » |
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Oui il te faut une primaire.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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calouemm
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« Répondre #2 le: 24 Juin 2015 11:27:50 » |
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Au faite Denis, tu as eu une explication sur ton problème d'antifouling?
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Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
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philm45
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Philippe
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« Répondre #3 le: 24 Juin 2015 11:36:42 » |
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François si tu peux laisse le bateau quelque jour a l'eau avant, comme cela tu auras la trace de la flottaison après tu passe ton primaire
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #4 le: 24 Juin 2015 11:40:29 » |
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j ai fait le miens cette année coque n avais jamais eu pas de ponçage
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stephane
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« Répondre #5 le: 24 Juin 2015 13:14:29 » |
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pas de ponçage mais application d'un primaire d'accrochage après un bon "dégraissage"
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Stéphane
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serval
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Marc
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« Répondre #6 le: 24 Juin 2015 13:29:03 » |
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sur mon DC il y avait eu poncage leger (accroche) + primaire epoxy
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 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
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capt.reg
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« Répondre #7 le: 24 Juin 2015 14:14:29 » |
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François si tu peux laisse le bateau quelque jour a l'eau avant, comme cela tu auras la trace de la flottaison après tu passe ton primaire
Bonjour Philippe, Pas mal l'idée ! Tu remontes d'1 ou 2 cm pour avoir de la marge ? ou pas ?
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philm45
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Philippe
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« Répondre #8 le: 24 Juin 2015 17:28:33 » |
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oui Régis tu remonte de deux cm cette année sur le devant du bateau je vais mettre deux ou trois cm de plus
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #9 le: 24 Juin 2015 18:06:02 » |
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Bonjour .
Une petite question pratique : Pour l'application d'un anti fouling sur une coque polyester neuve faut il prevoir l'application d'un primaire ?
Pour l'accroche de l'antifouling ou pour une prévention anti osmose ? Avec ou sans poncage du gel coat ( déglaçage ) ?
Merci de vos conseils .
François .
Bonjour, Dégraissage au chiffon et à l'acétone (avec un masque). Une couche de primaire puis deux couches d'antifouling à matrice dure. 
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Yvon
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« Répondre #10 le: 24 Juin 2015 18:43:48 » |
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Bonjour Philippe
Tu applique un antifouling à matrice dure et non du semi érodable ?
Tous les ans ou tous les deux ans tu dois enlever les couches d'antifouling.
YVON
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California
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« Répondre #11 le: 24 Juin 2015 18:46:38 » |
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Au faite Denis, tu as eu une explication sur ton problème d'antifouling?
Et bien je suis en déplacement a l'étranger, mon mécano est intervenu il a m'a envoyé un message en me disant, qu'il avait refait la sous marine( gratuitement bien sur), et la révision des 20 heures, mais je n'ai pas d'explication j'irai le voir en rentrant. Je vous tiens au courant. En tout cas la primaire elle était bien présenté, sans ponçage pour moi
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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philm45
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Philippe
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« Répondre #12 le: 24 Juin 2015 20:02:05 » |
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YVON j'applique un matrice dure le bateau a un an j'ai bien nettoyé au karcher ,je pense poncer un peu, et mettre deux couches d'antifouling plus peu être du Regaflon  du velox blanc sur le support moteur et les verins de trim 
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Journalisée
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #13 le: 24 Juin 2015 20:59:08 » |
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Bonjour Philippe
Tu applique un antifouling à matrice dure et non du semi érodable ?
Tous les ans ou tous les deux ans tu dois enlever les couches d'antifouling.
YVON
Bonjour Yvon, Non, je mets de l'érodable tous les ans. Cela évite les surcouches. En revanche, la première application en 2010, j'ai mis deux couches de matrice dure. 
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #14 le: 24 Juin 2015 20:59:42 » |
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Il est beau ce suzuki blanc
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philm45
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« Répondre #15 le: 24 Juin 2015 21:48:01 » |
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Merci Regis
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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Jlapeva
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« Répondre #16 le: 24 Juin 2015 21:57:33 » |
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du velox blanc sur le support moteur et les verins de trim  Compte-tenu de l'application d'un antifouling sur ton embase, j'en déduis qu'elle est au contact de l'eau lorsque le moteur est relevé. La partie immergée est-elle protégée par une anode également immergée, évidemment ? Si ce n'est pas le cas, n'y a-t-il pas un risque d'électrolyse ?
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Journalisée
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #17 le: 25 Juin 2015 16:07:18 » |
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Compte-tenu de l'application d'un antifouling sur ton embase, j'en déduis qu'elle est au contact de l'eau lorsque le moteur est relevé.
La partie immergée est-elle protégée par une anode également immergée, évidemment ? Si ce n'est pas le cas, n'y a-t-il pas un risque d'électrolyse ?
Je me pose cette même question.... Quand mon moteur est en position haute maxi, une partie de l'embase est encore au contact de l'eau. Or l'anode elle, est au-dessus de l'eau. Donc inefficace j'imagine ? Ne vaudrait il pas mieux laisser carrément le moteur en position basse ?
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Yvon
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« Répondre #18 le: 25 Juin 2015 19:00:22 » |
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Bonjour Pierre
Moi lorsque je remonte le moteur complètement l'embase ne touche plus l'eau il n'y a pas beaucoup mais il ne touche pas l'eau.
YVON
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philm45
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« Répondre #19 le: 25 Juin 2015 22:42:00 » |
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OUI protégé avec une anode, il suffit de contrôler les tresses de masse. 
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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Phil06
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« Répondre #20 le: 27 Juin 2015 06:40:37 » |
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Philippe
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Nicoshiptsunami
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« Répondre #21 le: 27 Juin 2015 07:40:32 » |
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Je crois que l'idéal, c'est effectivement que le moteur soit complètement sortie de l'eau; pour moi c'est le cas mais j'ai l'impression malheureusement ce n'est pas vrai pour une majorité de bateaux!! Je pense que les constructeurs devraient réfléchir dans leur bureau R&D et en partenariat avec les motoristes que l'ensemble des hors bords puissent avoir leur moteur hors de l'eau.!!!
Nicolas
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Nicoshiptsunami ;
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